Fixez-vous des objectifs SMART en MLM.

Vous venez d’adhérez à un MLM, félicitations. Vous allez découvrir une belle expérience semée de succès mais aussi de difficultés. Votre enthousiasme fera la différence dans la réussite de cette belle activité. Pour garder cette motivation, vous allez devoir vous fixer un cap, un objectif. Vous voulez une bonne nouvelle ? Ces objectifs seront les vôtres, pas ceux de votre employeur. Vous pourrez ainsi réaliser vos projets si vous vous en donnez les moyens.

Un objectif SMART doit être :

Spécifique : Votre objectif doit être clairement défini, explicite, sans ambiguïté.

Ex : je souhaite déménager à Aix-en-Provence dans une maison de 250 m2

Mesurable : Votre objectif mesurable doit être quantifié ou qualifié. A partir de combien votre objectif sera atteint ?

Ex : la maison dans laquelle je souhaite déménager coûte 1 290 000 €. Je dois ainsi gagner au moins cette somme pour que mon objectif soit atteint. Ou je dois avoir un revenu résiduel de 3000 € par mois pour que mon objectif soit atteint.

Atteignable/Acceptable : On peut aussi dire ambitieux ou attirant. Votre objectif doit être assez motivant pour qu’il vaille assez le coup de se battre pour lui. Ce doit être un défi à réaliser

Réaliste : vous devez croire en votre objectif. Dans ce cas vous allez être enthousiaste et mettre en œuvre toutes les ressources et les efforts pour réussir. Si le but est trop élevé vous allez vous décourager et s’il n’est pas assez ambitieux vous allez procrastiner et ne serez pas motivé.

Temporellement défini : Votre objectif devra être délimité clairement dans le temps. Cela vous permettra de vous situer sur l’avancement de votre objectif.

Un objectif SMART est complet et vous donnera une ligne directrice claire. S’il n’est pas atteint, ce n’est pas grave. Vous allez prendre du recul sur les actions que vous avez menées et faire les ajustements nécessaires pour y arriver.

Ce fixer des objectifs va vous mettre en actions, vous allez prendre confiance en vous. Un gros objectif peut être divisé en plusieurs petits. Arrivé en maternelle, on ne vous a pas dit que vous devrez passer le bac toute de suite, sinon vous auriez été découragé. Vous avez d’abord appris à lire, à écrire, à compter et ainsi de suite. Chacun avance à son rythme. Il est simplement important d’avancer.