A chaque fois que vous allez présenter votre activité, les personnes en face de vous auront des questions et/ou des craintes. Votre rôle sera d’écouter et d’informer. Il ne faudra ainsi pas vous sentir attaqué ou répondre en ripostant. Votre prospect aura besoin d’être compris et rassuré.

Les objections que vous allez rencontrer tout au long de cette activité proviennent :

  • La croyance limitée qu’a le prospect en ses capacités
  • La croyance limitée qu’a le prospect envers le marketing de réseau

La meilleure réaction à avoir dans ces deux cas est l’empathie. Le prospect a besoin qu’on le comprenne. Il vous faudra ressentir les émotions de l’autre. Ses doutes, ses craintes vous les avez eu aussi. Vous allez vous servir de votre histoire personnelle pour lui expliquer quelle solution vous avez trouvé.

Vous pourrez utiliser la méthode SRD (sentir/ressentir/découvrir).

Quand votre prospect aura une objection, vous pourrez dire :

  • Je sais comment vous vous sentez
  • J’ai ressenti la même chose
  • Voici ce que j’ai découvert pour résoudre ce point

Revenons maintenant aux deux objections :

La croyance limitée en ses capacités :

Elle regroupe : « Je n’ai pas assez d’argent », « Je n’ai pas le temps », « Je ne suis pas un vendeur », « Je suis trop vieux, jeune ».

A cela on pourrait répondre :

– J’avais le même problème/ les mêmes doutes / la même crainte

– J’étais à Pôle emploi et était à découvert en fin de mois / je rentrais à 19h et j’avais 2 enfants à m’occuper

– Mais j’ai réfléchi et je me suis dis que si je n’avais pas assez d’argent maintenant et que je ne faisais rien pour changer ça continuerais encore longtemps / si je reprenais pas ma vie en main tout de suite je ne verrais pas mes enfants grandir

– Savez-vous ce que j’ai fais ? J’ai trouvé une solution et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Maintenant je travaille de chez moi, je suis autonome financièrement et vais cherchez mes enfants tous les jours à l’école.

La croyance limitée envers le marketing de réseau :

Elle s’illustre par : « Qu’est ce que le marketing de réseau ? », « C’est pyramidal c’est ça ? », «le marketing de réseau ne m’intéresse pas », « Combien gagnes-tu ? »

Vous allez régulièrement entendre l’objection sur l’organisation pyramidale. Déjà ce type de structure est interdit. Elle repose uniquement sur le parrainage et le produit est fictif. A 90 % des cas les personnes qui vous soulèveront cette objection auront entendu une connaissance qui aura échouée dans cette industrie, qui aura entendu des rumeurs, qui sera sceptique d’un enrichissement trop rapide.

Dans ce cas vous pourrez éclaircir la pensée de votre prospect en posant des questions : « Que c’est-il passé exactement ? Pouvez-vous m’en dire plus ? Vous avez déjà adhéré à un MLM ? »

S’il répond qu’il n’a pas réussi, vous pourrez lui dire que vous aviez eu aussi des difficultés et lui expliquer comment vous avez du succès maintenant. (avec une meilleur méthode).

Vous allez beaucoup progresser en vous intéressant à votre prospect. Vous allez le rassurer en lui apportant la solution aux difficultés qu’il rencontre et que vous avez déjà vécu.

Cet article a été inspiré par le livre :