Comme beaucoup de personne, je me suis fais démarché par Kuvera. J’ai ainsi écouter les arguments et creuser un peu plus pour me faire un avis sur cette entreprise de MLM (Multi-Level Marketing ou marketing de réseau).

Devez vous  vous laisser tenté par cette société ? Est-ce vraiment une bonne affaire ?

Voici ma réponse à la normande oui et non. C’est bien commode me direz-vous, mais cela va dépendre de votre de votre situation et de vos appétences. Je vous dirais les avantages et les inconvénients de cette société. Vous aurez ainsi tous les éléments pour faire votre choix.

Mais pour commencer, je vais vous dire qui est Kureva.

Kuvera est basé à Salt Lake City dans l’Utah (USA) dont Investview est la maison mère (côté en bourse aux Etats Unis). Elle a été fondée en 2013 et se déploie sur le marché français depuis mai 2018. Les quatre fondateurs Ryan Smith, Chad Miller, Annette Raynor Mario Romano ont plus de 20 ans d’expériences financières derrières eux.

C’est l’opportunité de faire du trading sans pour autant avoir des compétences sur les marchés.

Un trader expérimenté envoie aux débutants différentes informations que ces derniers n’auront plus qu’à copier coller sur broker (plateforme de trading) pour avoir les mêmes résultats que lui.

Et ceux sur les marchés suivants :

  • Le Forex : le marché des devises (Euros, Dollars, Dollars canadien, )
  • La crypto monnaie

Il propose également un service pour apprendre à gérer son argent, investir sur des start-ups les plus rentables.

L’abonnement s’élève de 150 à 200 $ par mois selon les options choisies.

Sachant qu’une école de trading coûte de 15 000 à 20 000 euros par an, Kuvera propose une sorte de « trading pour les nuls » et à bas prix.

Ainsi contrairement aux sociétés de Marketing de Réseaux, le produit n’est pas à vendre à des clients mais votre capital à faire fructifier. Vous n’avez ainsi pas à démarcher sur cette source de revenu.

Mais comme tout MLM, votre revenu peut être complété par la recherche de partenaires. Votre objectif à cours terme sera de trouver 3 filleuls au plus vite pour rembourser le coût de votre abonnement. Une commission vous sera remise sur les abonnements de vos partenaires et des partenaires de vos partenaires.

Kuvera vous promettra un enrichissement rapide sous couvert de la mention « Les performances passées ne préjugent pas des performances futures»

Si vous souhaitez tenter l’aventure, je vous conseille d’une part de créer un compte de démonstration sur le broker pendant au moins un mois. Vous pourrez ainsi vérifier des performances du trading avec un faux capital. Si vous juger les résultats performants vous pourrez mettre votre argent dans un deuxième temps.

Si vous le trading vous plait, Kuvera pourra même vous apprendre à trader. Avant de vous lancer, je vous conseille de lire les livres comme Psychologie des grands traders ou L’art du trading de Thami Kabbaj. C’est un domaine d’activité qui peut s’avérer passionnant mais vous découvrirez qu’il vous faudra gérer à la perfection vos émotions, que même les plus grands trader peuvent perdre leur fortune du jour au lendemain et que le trading est un métier à prendre au sérieux qui vous prendra 100% de votre temps.

Pour finir, si vous voulez mon avis, tout le monde ne pourra pas obtenir une liberté financière chez Kuvera. Vous devez prendre en compte que beaucoup de personnes n’auront pas de résultats, seront découragés et quitteront cette activité après avoir payé l’abonnement pendant quelques mois. Tout va dépendre de votre implication et de l’accompagnement de votre parrain.