Félicitations, vous avez commencé votre activité de MLM. Une nouvelle aventure s’ouvre à vous. Si vous avez bien été informé, vous allez pouvoir vous épanouir, mais beaucoup d’entre nous abandonnent cette belle activité la première année car nous ne sommes pas préparé aux difficultés qui vont nous attendre.

Pour pouvoir vivre de votre MLM vous allez devoir informer les personnes autour de vous de l’activité qui vous passionne tant.

La cause principale de l’abandon est la peur du rejet. Imaginez un instant, vous débordez d’enthousiasme car vous venez de commencer un projet enrichissant, vous allez voir votre conjoint, vos parents, votre meilleur ami et ils vous répondent sèchement « Mais dans quoi tu t’es embarqué encore ?», « comment vas-tu payer ton crédit ?», « je sais que ton travail ne te plait plus, mais au moins tu as un salaire fixe qui tombe tous les mois ?»

Aïe, aïe, aïe des personnes de confiance balaient de la main tous vos rêves pour l’avenir. Et ça fait très mal.

Vous devez déjà savoir que même si vous auriez voulu changé de vie en lançant un restaurant, vous reconvertir, faire le tour du monde, les remarques de vos proches s’expliquent car ils vous aiment et qu’ils sont inquiets pour vous. D’ailleurs il est naturel de s’inquiéter pour tout changement. La seule différence, c’est que vous vous connaissez votre projet et que vous savez où vous allez. Pas vos proches.

En suite, si dans une restaurant une serveuse vous propose un café en fin de repas et que vous lui disiez « Non ». Elle ne va pas s’en offusquer. Pourquoi ? Parce qu’elle a l’habitude que beaucoup de personne lui décline sa proposition dans la journée. Et elle ne prend pas se refus contre elle. Par ailleurs vous n’avez pas acceptez ce café car vous n’aimez pas le café, vous n’en voulez pas le soir vus auriez accepté le midi.

Si une personne refuse, c’est qu’elle n’est tout simplement pas prête à se lancer maintenant.

Les secrets pour vaincre la peur du rejet sont :

  • Ne pas prendre le « Non » personnellement. Le prospect dit « non » à l’opportunité, pas à vous en tant que personne
  • Le prospect n’est pas encore prêt à accepter. Quand il verra vos résultats dans 6 moins il pourrait changer d’avis. Peut-être que dans sa vie il doit régler d’autres priorités pour le moment
  • Ne pas parler de votre activité tant que vous n’êtes pas formé à le faire.
  • Laisser mener le rendez-vous par votre upline au début (jusqu’à ce que vous obtiendrez 15 parrainages). Vous apprendrez beaucoup en écoutant. Votre rôle est uniquement de prendre rendez-vous sans expliquez le projet.
  • Plus vous contacterez de personnes et plus les 90% de rejets seront oubliés par les 10% de succès. En contactant que 4 personnes dans la semaine, vous n’aurez que des rejets. Si vous en contactez 20, le seul succès obtenu vous donnera l’envie de continuer et vous redonnera confiance.
  • Ne procrastinez plus. C’est en multipliant les rendez-vous que vous allez avoir des résultats et avoir confiance en vous. Le MLM nécessite de sortir de votre zone de confiance. En passant à l’action vous allez grandir et serez fier de vous

Le rejet est difficile à gérer. Mais vous y êtes préparé maintenant et si vous persistez, vous serez obligé de réussir. Votre enthousiasme des premiers succès se verra et vous convaincrez plus facilement. N’oubliez pas, vous ne faites qu’informer de la possibilité d’une rémunération complémentaire (qui est contre ça ?). Quand un an après votre inscription, des personnes que vous aviez recrutez vous remercions d’avoir amélioré votre vie vous aurez entendu le plus beau compliment et vous verrez que vous aviez bien fait de vous lancer.

En suite si vous avez la chance de faire du marketing d’attraction, ce sont les partenaires qui viendront à vous tout seul au bout de quelques mois.

Cet article a été inspiré par le livre :