Ça y est vous vous êtes lancé dans votre MLM. Félicitations, vous vous engagez dans une belle aventure.

Les 90 premiers jours seront primordiaux pour vous. C’est à ce moment que vous allez soit décoller et prendre confiance en vous soit vous décourager.

Il existe deux types personnes auxquelles vous allez parler de votre activité :

  1. Votre marché chaud (les personnes que vous connaissez déjà)
    • Avantages
      • Facile à contacter
      • Vos résultats seront plus rapides (ils vous rejoindront parce qu’ils ont confiance en vous mais pas forcément pour le produit ou service)
    • Inconvénients
      • Vous aurez peur de les décevoir
      • Vous aurez parfois des critiques de gens proches (uniquement par ce qu’ils ne connaissent pas assez les avantages de votre activité, du coup il est normal qu’ils peuvent s’inquiéter). D’autres seront peut-être jaloux de cette nouvelle situation
  2. Votre marché froid (ceux que vous ne connaissez pas)
    • Avantage
      • Vous ne risquez rien à appeler des personnes que vous ne connaissez pas
    • Inconvénient
      • Ils mettront du temps à vous rejoindre, car ils ne vous connaissent pas. Ils devront avoir confiance en vous d’abord.

Nous allons ainsi aborder ces deux profiles différemment

  1. Marché chaud : en les contactant directement (c’est vous qui iriez vers eux) – résultats rapides (vous en aurez besoins pour votre moral)
  2. Marché froid : en utilisant le marketing d’attraction. (c’est eux qui viendront à vous) – résultats à moyen terme et qui va vous apporter des partenaires de façon automatique

Comment aborder votre marché chaud ?

Vous connaissez plus de gens que vous le connaissez. Vous allez créer une liste de tous vos les gens que vous connaissez et vous allez la compléter pour arriver à 2000. Si si vous allez y arriver. Voici quelques catégories pour vous aider : famille, belle famille, amis, famille de vos amis, amis de vos amis, école, travail, sport, voisins, les commerçant que vous côtoyez, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.), « ennemis ».

L’idée est de ne pas vous préoccuper à qui vous allez parler de votre MLM, mais de vous vider la tête de toutes les personnes que vous pourriez connaître.

L’objectif est de trouver les 5 personnes qui seront actives dans votre MLM. Vous pourrez alors appeler 5 à 10 personnes par jour. Dès que vous n’aurez plus l’abonnement de votre MLM à payer vous serez soulagé.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la vente tant mieux. Vous allez tout simplement informer votre liste. Le secret c’est que moins vous en direz et mieux ce sera. C’est plutôt une bonne nouvelle non ?